Pour illustrer nos cours d’espagnol nous utilisons régulièrement de nombreuses histoires amusantes comme celles-ci :

ANECDOTE COURS D’ESPAGNOL N°1 :

Les élèves de nos cours d’espagnol seront intéressés de savoir que la ville de Llívia est une commune espagnole totalement installée dans le département des Pyrénées-Orientales. Une route neutre de 4 km de long relie Llívia à l’Espagne.

Physiquement présente dans la partie française de la Cerdagne (la Haute-Cerdagne), Llívia appartient à la Basse-Cerdagne en Catalogne.

Un petit rappel historique pour nos élèves des cours d’espagnol : Llívia est conquise avec la Cerdagne par les Romains, puis par les Musulmans vers 740 : la ville prend alors le nom de Medinat el bab. Charles Quint offre à Llívia le statut de ville, un élément qui sera décisif pour l’avenir du petit territoire catalan.

ANECDOTE COURS D’ESPAGNOL N°2 :

Nous apportons ici une petite anecdote amusante pour les élèves de nos cours d’espagnol : Espagne signifie “pays des lapins”. Les Carthaginois ont nommé le pays “Ispana” en 300 avant J.C. Et le mot “ispana” venait du mot “sphan” signifiant le pays des lapins.

ANECDOTE COURS D’ESPAGNOL N°3 :

L’un des élèves de nos cours d’espagnol nous a communiqué l’histoire suivante : Les personnes passées par l’Espagne l’auront constaté : les clients des bars ont tendance à laisser traîner par terre divers papiers gras et autres déchets de leurs consommations sans que cela ne dérange outre mesure les propriétaires des bistrots. Les apprenants de nos cours d’espagnol seront curieux d’apprendre que cela date du 19ème siècle. A cette époque les déchets présents devant les terrasses traduisaient l’importance de la fréquentation et par conséquent de la qualité du lieu. Ainsi plus un endroit était encombrés de papiers bien gras plus le lieux inspiraient confiance ! Cette coutume n’appartient pas encore à une époque révolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation