Chez ANGELIO ACADEMIA notre volonté est d’enseigner les langues par le plaisir. A ce titre durant nos cours d’allemand nous proposons régulièrement des anecdotes amusantes et/ou historiques comme celles-ci :

COURS D’ALLEMAND N°1

Voici une petite anecdote historique que les élèves de nos cours d’allemand vont particulièrement appréciés. les Ampelmännchen : les personnages des feux verts et rouges gérant la traversée aux piétons, datent de l’époque de la RDA sous régime communiste.

Ces personnages sont coiffés d’un chapeau sur la tête, et sont représentés dans un mouvement de marche (vert) ou tendent les bras sur les côtés pour empêcher le passage (rouge).

En allemand, Ampelmännchen signifie littéralement “petits bonshommes du feu”. Ces personnages sont l’invention en 1961 du psychologue Karl Peglau qui souhaitait les rendre accessibles par l’ensemble de la population, y compris handicapés mentaux.

COURS D’ALLEMAND N°2

Les étudiants de nos cours d’allemand seront curieux de connaître l’origine du nom des voitures MERCEDES : il s’agit en fait tout simplement du prénom de la fille de Emil JELLINEK. Ce compétiteur automobile avait commandé au constructeur allemand Daimler-Motoren-Gesellshaft une voiture rapide et puissante. Devant le succès rencontré par ce prototype une convention commerciale fut signée entre le constructeur et le sportif pour vendre en masse cette voiture tout en gardant le nom de MERCEDES. Les élèves de nos cours d’allemand seront amusés d’apprendre qu’Emil JELLINEK changea ensuite son nom en JELLINEK MERCEDES !

COURS D’ALLEMAND N°3

Nos élèves des cours d’allemand les plus gourmands seront ravis d’apprendre que le célèbre groupe allemand HARIBO a donné leur nom aux fraises TAGADA en référence à une célèbre ritournelle de MUSIC-HALL qui faisait : « TAGADA TSOIN TSOIN ». Un nom facile à mémoriser et donc très efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation