Les élèves de nos cours de portugais du brésilien appelés plus rapidement cours de brésilien savent qu’en s’inscrivant chez ANGELIO ACADEMIA ils bénéficieront de cours de portugais à la fois amusants et efficaces. Pour renforcer le côté ludique de nos cours de portugais nous utilisons régulièrement des anecdotes comme celles-ci :

ANECDOTE COURS DE PORTUGAIS N°1

Le Brésil est connu à travers le monde grâce au football. Les élèves de nos cours de portugais savent-ils que le Brésil n’a pas toujours porter le maillot jaune que nous connaissons aujourd’hui ? Jusqu’au milieu du 20ème siècle les brésiliens évoluaient avec un maillot blanc et ce jusqu’à la défaite 2 à 1 contre l’Uruguay en finale de la coupe du monde du 16 juillet 1950. Depuis ce maillot est considéré comme maudit et a été remplacé par le maillot que nous connaissons et avec le succès que les élèves de nos cours de portugais connaissent certainement !

COURS DE PORTUGAIS N°2

Les élèves de nos cours de portugais seront étonnés d’apprendre que la plus grande frontière que la France partage avec un pays étranger et celle qui la relie au Brésil ! Compte tenu des nombreux kilomètres qui séparent nos 2 pays vous avez du mal à y croire ? Et bien nous devons cela à la Guyane française qui a une frontière commune avec le Brésil de 730 KM.

COURS DE PORTUGAIS N°3

Voici une anecdote brésilienne que les apprenants de nos cours de portugais doivent impérativement connaître ! En avril 1500, le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral débarque dans ce qu’on appelle aujourd’hui le Brésil et en fait officiellement une région possession du Portugal. Ce territoire fut baptisé Terra da Vera Cruz « Terre de la Vraie Croix ». Quelques mois plus tard c’est au tour du navigateur italien Amerigo Vespucci de mener une expédition sur ce nouveau territoire sur la demande du gouvernement portugais. Durant cette expédition Vespucci baptisent de nombreux caps et de baies, dont celle de Rio de Janeiro. Il rentre au Portugal avec du brésillet (bois qui donne une teinture rouge). La Terra da Vera Cruz devient officiellement Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation