Vous savez comment améliorer votre compréhension et votre expression orale dans une langue étrangère. Intéressons-nous maintenant à l’expression écrite : en effet, cette compétence est tout aussi importante que les autres !

Pourquoi améliorer mon expression écrite dans une langue étrangère ?

L’expression écrite est tout simplement indispensable si vous voulez communiquer dans une langue étrangère , que ce soit de l’anglais, de l’allemand, de l’italien ou même du russe !

Par exemple, si vous prenez des [cours de langue à Paris->http://www.angelio.net/] pour votre projet professionnel, vous améliorerez rapidement votre niveau. Il vous sera ainsi possible de rédiger des mails et des documents de travail dans la langue de votre choix. L’expression écrite dans une langue étrangère vous servira aussi dans votre vie personnelle : par exemple, vous pourrez correspondre avec des personnes du monde entier !

Quelques astuces pour progresser à l’écrit !

Pour apprendre à écrire dans une langue étrangère, le plus simple est de lire régulièrement dans celle-ci ! En effet, nous vous conseillons de lire quelques pages d’un livre en version originale, ou encore deux articles d’un journal ou d’un magazine chaque jour pendant 15 à 20 minutes ! Ainsi, vous apprendrez beaucoup de vocabulaire : vous pourrez le noter dans un petit carnet pour vous le remémorer ! Bien entendu, il est important de choisir une lecture adaptée à votre niveau : en effet, c’est ce vocabulaire qui vous servira ensuite dans la vie de tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation