Vous étudiez le [portugais du Brésil->http://www.angelio.net/cours-de-bresilien/] avec Angelio ? Nous parions que vous n’avez plus qu’une envie : vous rendre au Brésil pour mettre à profit ce que vous avez appris lors de vos cours de langue avec notre organisme. Cependant, nous vous conseillons de bien choisir la période pendant laquelle vous allez vous rendre dans ce pays :

Le Brésil : un vaste pays !

Il est impossible de vous dire avec exactitude quand vous rendre au Brésil. En effet, il s’agit d’un pays vraiment très vaste . Les conditions climatiques varient donc énormément selon que vous vous trouviez au nord ou au sud du pays. Nous vous conseillons donc de définir les endroits que vous voulez visiter avant de choisir la période ! N’oubliez pas non plus que les saisons sont inversées par rapport aux nôtres : le Brésil se trouve dans l’hémisphère austral.

Quand se rendre au Brésil ?

Si vous voulez visiter Rio ou Sao Paulo , au sud du pays, le mieux est de partir de juin à septembre, pendant l’hiver austral. En effet, les températures oscillent de 12 à 25 degrés, ce qui est plutôt agréable. Évitez l’été austral, de décembre à mars, il fait beaucoup trop chaud et il peut aussi pleuvoir énormément. Si vous vous apprêtez à visiter le nord est du pays, nous vous conseillons de vous y rendre de septembre à décembre. Enfin, si c’est l’Amazonie que vous voulez visiter, sachez que cette partie du pays est naturellement humide et chaude. De juillet à décembre, il pleut un peu moins : choisissez cette période pour que votre voyage reste agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation