Vous souhaitez rendre votre enfant bilingue , mais vous ne savez pas quand commencer ? Notre équipe vous délivre quelques précieux conseils.

Nos conseils

C’est entre 3 et 4 ans que la capacité d’apprentissage des langues est au maximum. Les capacités de mimétisme sont, à ce moment là, idéales. L’enfant va acquérir naturellement les intonations et l’accent.

Vous pouvez immerger l’enfant dans un environnement bilingue : demander à une étudiante étrangère de venir garder bébé ou bien trouver une jeune fille au pair. Vous pouvez également le mettre dans une maternelle bilingue.

Pour que l’enfant accepte ce nouveau système, il est important qu’il perçoive chez ses parents un intérêt pour d’autres langues. Il ne s’agit surtout pas de lui parler en anglais si vous n’êtes pas bilingue ! Mais vous pouvez l’aider en regardant des films étrangers ou en écoutant des radios étrangères.

Parce qu’une langue étrangère est aussi facile à apprendre qu’à oublier, il est primordiale de la pratiquer. Pour que plus tard il continue de pratiquer, pensez à des séjours à l’étranger ou encore à des cours particuliers.

Pour aider au maximum votre enfant à apprendre une langue, vous devez vous-même la maîtriser un minimum car que ce soit pour suivre les films en VO avec lui, pour communiquer avec la jeune fille au pair ou pour l’accompagner à l’étranger, cette même langue vous sera indispensable.

Venez donc vite rejoindre notre [organisme de formation en langues étrangères->http://www.angelio.net/].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation