Vous prenez des [cours de portugais->http://www.angelio.net/8-portugais/] avec Angelio Academia ? Pour vous perfectionner, le plus simple est de vous rendre directement au Portugal pour quelques semaines. Une étape incontournable de votre périple sera bien évidemment Lisbonne : la capitale est une destination très tendance pour un week end !

La ville de Lisbonne

La capitale du Portugal est une ville côtière très agréable : elle est connue pour être particulièrement cosmopolite, mais aussi pour son climat doux (très chaud l’été et doux en hiver). De nombreuses activités vous attendent à Lisbonne : vous pourrez bien entendu visiter de nombreux musées, admirer de beaux monuments et flâner à travers la ville. Nous vous conseillons bien entendu de goûter à la cuisine locale, très savoureuse. Et bien entendu, si vous venez dans cette ville pour vous améliorer en portugais, il est important que vous osiez adresser la parole aux habitants : commencez par commander en portugais dans les restaurants, vous gagnerez vite en confiance.

Que faire à Lisbonne ?

Voici les différentes visites incontournables dans les quartiers les plus connus de Lisbonne :

– Le quartier Alfama : c’est le plus vieux quartier de la ville. Visitez le château Sao Jorge, le belvédère Santa Luzia et la Cathédrale Santa Maria Maior.
– Le quartier de Belém : allez admirer la tour de Belém, classée au patrimoine mondial de l’Unesco !
– Le quartier Baixa : de nombreuses places sont à découvrir dans cette partie de la ville, la Plaça do Comercio pour n’en citer qu’une.
– Le quartier Chiado : n’oubliez pas de visiter l’église do Carmo et l’attraction touristique la plus connue de la ville, l’Elevator de Santa Justa.
– Enfin, le quartier Bairro Alto : baladez vous dans le jardin botanique et découvrez le Mirador de Santa Catarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation