Le russe est réputé comme étant une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, elle est également l’une des langues les plus parlées au monde. Apprendre cette langue demande donc un certain effort, mais celui-ci sera plus que récompensé par la suite. Pour les plus hésitants, nous vous donnons cinq excellentes raisons de suivre des [cours de russe à Paris->http://www.angelio.net/russe/] !

– Le russe est la 6ème langue la plus parlée au monde ! Avec 285 millions de locuteurs, vous pourrez communiquer aux quatre coins de la planète !

Apprendre le russe , c’est se donner les moyens d’appréhender, sous un angle nouveau, toute une partie de la culture mondiale. En parlant russe, vous pourrez lire les pièces de Tchekhov mais aussi comprendre les films de Mikhalkov et les chansons de Tchaïkovski.

– C’est aussi s’offrir un grand nombre d’opportunités d’emploi et de business : la Russie est l’une des dix premières puissances économiques mondiales et constitue un marché en forte expansion. Le tourisme des Russes en France, notamment, se développe de manière considérable.

– Maîtriser cette langue, c’est avoir LA ligne qui fait toute la différence sur son CV, c’est lui donner une dimension internationale ! Parce qu’elle n’est que très peu pratiquée en France, soyez le profil qui sort du lot, celui qui attire toute l’attention des recruteurs. Les entreprises, de tous les secteurs, ont besoin de spécialistes comme vous !

– Enfin, cette langue slave donne accès aux langues de nombreux pays d’Europe Centrale et Orientale (Pologne, Ukraine, Slovaquie, Bulgarie…). Certains faisant déjà partis de la Communauté Européenne, c’est donc une porte ouverte vers cette autre partie de notre continent.

N’hésitez plus un seul instant, l’apprentissage de cette langue vous ouvrira des portes inopinées et vous n’êtes pas près de le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation