Au cœur des Caraïbes, les Bahamas sont l’apanage des voyageurs en quête de soleil. Étendu sur 260 000 km², cet archipel égrène ses 23 000 îlots et 700 îles dans un écrin d’eaux calmes et limpides. Des paysages côtiers frangés de casuarinas ou de cocotiers, des falaises coiffées par les assauts des vagues, des plages de sable fin ourlées d’eau turquoise qui décline subtilement toutes les tonalités de bleu et de vert et des fonds sous-marins d’une richesse inégalée, les Bahamas sont indéniablement un avant-goût du paradis. La qualité de ses plages fait des Bahamas une destination balnéaire très convoitée.

L’île d’Harbour est ses merveilles

Sur l’île d’Harbour, la plage de Pink Sand offre un superbe décor balnéaire. Le contraste entre le corail rose, le soleil au beau fixe et l’eau turquoise est du plus bel effet. Les voyageurs qui souhaitent se baigner tout en profitant d’une animation particulière se donneront rendez-vous à Lucaya sur l’île de Grand Bahama. Cette dernière attire aussi chaque année des milliers de voyageurs venus explorer ses parcs nationaux, dont Lucayan National Park et Peterson Cay National Park. Pour tirer le meilleur de votre voyage aux Bahamas, programmez une escapade à Nassau.

L’île de New Providence : les incontournables

Sur la côte nord de l’île de New Providence, Nassau est la capitale économique, politique, administrative et touristique des Bahamas. Cette ville tentaculaire rassemble la majorité des Bahaméens. La ville servait autrefois de repaire pour les pirates, elle abrite aujourd’hui en son centre quelques vestiges historiques et concentre une grande partie des édifices coloniaux des Bahamas.

Des visites culturelles aux Bahamas

Pour en apprendre davantage sur le passé tumultueux de l’archipel, faites un tour par le Bahamas Historical Museum. Au Musée des Pirates, parents et enfants seront ravis de partir sur les traces de célèbres corsaires à l’instar de Barbe Noire. Le Pompey Museum et le National Art Gallery des Bahamas sont aussi intéressants. Une visite au Fort Fincastle, construit en 1789, est un impératif. Grimpez au sommet de sa tour qui s’élève à environ 70 m, du haut de laquelle l’île de New Providence arbore son paysage de carte postale.

Apprendre l’anglais pour mieux voyager

Pour mieux apprécier votre séjour aux Bahamas, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue locale ? Les habitants du pays parlent l’anglais en majorité. En parlant cette langue, vous pourrez communiquer facilement et explorer les incontournables par vos propres moyens. Pour cela, Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
100 % de dépaysement durent un voyage aux Bahamas
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation