L’espagnol fait partie des sept langues enseignées chez Angelio Academia. Langue de la littérature, du commerce et du tourisme, l’espagnol prend une place de plus en plus grande dans le monde moderne.  Si vous hésitez encore, voici quelques raisons qui vont vous enlever vos doutes.

L’espagnol en quelques chiffres

L’espagnol n’est pas n’importe quelle langue. C’est la deuxième langue au monde avec plus de 350 millions l’ayant comme langue maternelle et est la troisième langue la plus parlée au monde, après le mandarin et l’anglais,  avec 500 millions de personnes à travers le monde. Elle est parlée dans plus de 25 pays, que ce soit en tant que langue maternelle ou langue officielle. Avec plus de 55 millions de touristes chaque année, l’Espagne est le deuxième pays le plus visité dans le monde.

D’un point de vue économique, dans un monde où on ne jure que par la mondialisation, apprendre une ou plusieurs langues est devenu une nécessite. L’espagnol et  l’arabe sont les futures langues du monde. Cette langue est aussi une des plus utilisées pour les échanges commerciales internationales, mais aussi dans les échanges diplomatiques puisque c’est une langue officielle de l’ONU, l’EU, l’UNESCO et bien d’autres encore. La maîtrise de cette langue fait de plus en plus parties des critères de sélection des recruteurs. Pour espérer un jour trouver un bon emploi, il faudra se mettre aux cours d’espagnol.

D’un point de vue culturel, la langue espagnole est très présente dans le monde de l’art, de la littérature et de l’architecture occidentale. Parmi les nombreuses oeuvres hispanophones les plus connues, le fameux «Don Quichotte de la Mancha» de Cervantès. Rappelons que c’est la deuxième oeuvre le plus traduit au monde après la Bible avec plus de 400 ans au compteur. De nombreux écrivains espagnoles sont auteurs de best sellers.

Apprendre l’espagnol chez Angelio

Angelio Academia propose des cours d’espagnol en petits groupes  de cinq à huit participants au coeur de Paris. Pour plus d’efficacité, les cours sont prodigués par des hispanophones natifs.  Les professeurs proposent des devoirs à la maison pour ceux qui veulent garder le contact avec la langue. Pour un meilleur suivi de leurs évolutions, les élèves sont divisés en  quatre niveaux bien distincts: les vrais débutants, pour ceux qui n’ont aucune connaissance de la langue, les faux débutants: pour ceux qui ont quelques notions de base mais qui ne peuvent pas encore tenir de vraies conversations, le niveau intermédiaire pour ceux qui peuvent tenir que des conversations basiques, et le niveau expérimenté pour ceux qui veulent juste garder leurs accents intacts. Les prises de paroles sont optimisées afin que chaque participants puissent se familiariser avec l’accent.  Angelio Academia propose non seulement les meilleurs tarifs mais offre également une séance gratuite, pour se mettre l’eau à la bouche. Mais, en ne passant pas par cette séance gratuite, une réduction de 20% à l’inscription sera offerte.