Le processus d’évaluation des connaissances peut avoir lieu à 3 niveaux :

 

Evaluation avant l’entrée en formation :

Avant de choisir votre niveau sur le formulaire d’inscription, nous vous invitions à faire systématiquement notre test en ligne est accessible ici. Le résultat vous sera indiqué à la fin.

Ce résultat sera aussi confirmé lors du cours d’essai/ 1er cours.

 

 

Evaluation durant la formation :

Des évaluations informelles et formatives ont lieu à chaque cours et ne sont pas annoncées aux stagiaires.

Ici, le formateur juge la performance d’un apprenant lors qu’il produit à l’oral ou à l’écrit, par une observation des comportements, des interactions orales, un regard rapide sur les productions individuelles ou en sous-groupes.

Ces évaluations permettent au formateur de prendre des décisions par rapport au cours et de l’adapter aux besoins des apprenants.

 

Angelio Academia est actuellement en train de mettre en place son nouveau système d’évaluation par portfolio pour les niveaux débutant, faux débutant et intermédiaire. Le but : permettre au formateur d’évaluer ses apprenants mais aussi aux apprenants de prendre conscience de leurs évolutions.

 

 

Evaluation à la sortie de la formation :

Le portfolio suivra l’élève jusqu’à sa sortie de formation et permettra d’évaluer le niveau des acquis en fin de formation.

Pour les niveaux avancés, basés essentiellement sur l’apprentissage par la conversation, le formateur proposera une évaluation formelle en fin de formation.

 

Après la formation, les élèves en formation professionnelle sont aussi invités à passer un des examens éligibles dans le cadre du CPF, afin d’obtenir un certificat de niveau.