Actuellement, les langues étrangères deviennent des armes redoutables pour quiconque sachant en maitriser quelques-unes, dans le milieu professionnel. Avec la mondialisation des entreprises et l’évolution des échanges internationaux, les dirigeants recherchent de plus en plus de personnes plurilingues. Parler une ou plusieurs langues étrangères est devenu l’une des qualifications primordiales dans une société. Et bien que l’anglais domine encore le langage des affaires à travers le monde, elle ne suffit plus à communiquer dans quelques domaines comme le commerce international ou encore le tourisme. À titre d’information, les trois langues les plus couramment utilisées dans le monde sont l’anglais, le mandarin, et l’espagnol.

L’importance des langues étrangères dans le milieu professionnel

La langue qu’il faut absolument maitriser dans le monde du travail, c’est l’anglais ! C’est la langue internationale, et également la plus recherchée des chasseurs de têtes en entreprises. La maitrise de la langue de Shakespeare permet de travailler dans tous les pays du monde, même si l’on ne connait pas la langue natale du pays. Les autres langues seront ensuite un atout pour faire la différence face aux autres candidats et une opportunité d’évolution de carrière selon le poste proposé. En effet, la pratique de plusieurs langues permet d’obtenir une place importante dans une entreprise, sans tenir compte des nombreux avantages. Parmi cela, les voyages d’affaires, permettant non seulement de travailler avec des individus d’une autre nationalité et d’une autre culture, mais aussi découvrir différents pays étrangers.

Si l'on prend l’exemple d’une entreprise, qui est amené à vendre des produits en chine. En maitrisant le mandarin, le profil du candidat est pratiquement retenu et assuré à 90 % d’avoir le projet entre les mains. Et en ayant des connaissances de la culture locale, le projet est dans la poche ! Il ne faut pas donc hésiter à marquer son niveau de langue dans son CV. Même si la langue parlée ne sera pas utile pour le futur travail, l’indiquer montrera les aptitudes intellectuelles en vue d’une éventuelle promotion.

Apprendre les langues étrangères

Pour apprendre diverses langues étrangères, il est préférable de se renseigner auprès des instituts et des centres de formation spécialisée en langues. Parmi ces centres spécialisés se démarque ANGELIO ACADEMIA, située à Paris. Proposant des cours d’anglais, d’allemand, d’espagnol, de russe, de brésilien, et d’italien, les intéressés pourront s’y rendre. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année ! Favorisant le dialogue, la communication, et l’échange, le centre ANGELIO ACADEMIA opte pour une méthode privilégiant la capacité de compréhension et d’expression orale. Des supports sont également fournis aux pratiquants afin de ne pas léser les capacités écrites, mais aussi, et surtout pour les permettre de s’exercer au quotidien. Les formateurs du centre de formation linguistique ANGELIO ACADEMIA sont tous des natifs de la langue que vous aurez choisie. En cas de difficultés lors de l’apprentissage, ils sont à l’écoute et à la disposition de chacun afin de trouver la meilleure des solutions.