Vous envisagez une carrière professionnelle au Brésil, un stage, ou un petit voyage pour vous imprégner de l’ambiance festive de la samba? Il est temps d’apprendre à parler le portugais brésilien, mais vous n’êtes pas encore entièrement convaincu? Voici quelques raisons qui vont vous donner un petit coup de pouce.

 

Une langue internationale

 

Le portugais est la septième langue la plus parlée au monde avec plus de 230 millions d’utilisateurs de par le monde, notamment dans les pays pays lusophones et pourtant, il reste encore très peu connu, voire très peu enseigné en France. C’est pourquoi il est temps de changer cela.

 

Le Brésil est aussi un des pays où le tourisme bat son plein. En effet, le pays fait partie des plus visités au monde. C’est pour cela d’ailleurs que la langue portugaise est la deuxième langue la plus utilisée dans le secteur du tourisme. Comme les portugais sont de grands voyageurs,  les acteurs du secteur n’hésitent plus à apprendre la langue pour pouvoir se familiariser avec les lusophones, les accueillir, tisser des liens avec eux et de les rajouter aux carnets d’adresses clients. Quant à ceux  qui veulent visiter le Brésil, ils préfèrent apprendre la langue avant leurs séjours pour pouvoir mieux apprécier le voyage, faire de nouvelles connaissances et s’imprégner de la culture brésilienne. Donc, apprendre le portugais est le meilleur moyen de faire fleurir son affaire si on est acteur dans le tourisme.

 

Une économie en pleine expansion

 

Le Brésil est un pays en plein boom économique qui offre une multitude d’opportunités professionnelles. Mais pour pouvoir espérer travailler dans ce pays, mieux vaut apprendre la langue avant toute chose. Cela fera de vous un candidat de valeur dans un domaine où la concurrence fait rage.

 

Apprendre le brésilien oui, mais où?

 

Angelio Academia est un institut de formation linguistique situé en plein coeur de Paris qui prône l’apprentissage par le plaisir. Les groupes en petits effectifs (avec cinq à huit participants par groupe) permettent de mieux cerner les besoins de chaque élève. Pour une immersion totale, les cours sont assurés par des professeurs lusophones natifs. Les séances d’une heure et demi sont divisées en parts égales entre la pratique et la théorie pour que chaque participant puisse prendre la parole. Les jeux de rôle, les découvertes culturelles et gastronomiques, les sorties, telles sont les méthodes utilisées pour éloigner l’idée de l’ambiance ennuyeuse que l’on peut se faire des cours de langues. Et en dépit de tout cela, Angelio propose d’excellents rapports qualité/prix.

 

Le centre propose quatre niveaux d’apprentissage en fonction des connaissances des élèves. Le niveau Vrai débutant permet à ceux qui n’ont jamais été en contact avec la langue de se familiariser avec cette dernière. Quant au niveau Faux débutant, il est réservé à ceux qui ont déjà quelques notions mais qui, contrairement au niveau avancé, ne peuvent pas encore mener une conversation basique. Ceux qui parlent couramment la langue et qui veulent  entretenir leurs accents sont les bienvenus dans le niveau Expert.